Choquant, violent, provoquant, sombre, définissent dans les grandes lignes le style qui envahit actuellement le rap. Naît à Chicago aka Chirak (ça pose le décor !) vers 2012 notamment avec la musique de Chief Keef et de ses comparses (Freddo Santana, Lil’ Durk, etc..).
Décrivant le style de vie des gang bangers de l’Illinois, cette variante du rap (que j’ai assimilé, à l’époque, à la Trap) ne pouvait être que sale, violente, criante de désarroi (déjà Roi) et bresom comme le canon d’un glock.
Elle a depuis été popularisé par le new-yorkais Pop Smoke et à traversé l’atlantique pour atteindre l’Angleterre et la France, avec les modes codes (enfin surtout en UK). The Drill Tape vous plonge dans cet univers et vous présente cette nouvelle vague.
En écoute et en téléchargement gratuit