90’s Flava, la nouvelle série de mixes R&B en hommage aux années 90

Né en 1976 (faites le calcul), mon adolescence et début de vie de jeune adulte ont été marqués par la culture des années 90. Musicalement au niveau mainstream ce fut l’ère de la Dance Music/Eurodance (Technotronic, 2Unlimited, Dr Alban, Ice MC, etc..), de la Pop Rock bien sûr et des Girls/Boys Band (pas ce qu’on a fait mieux 🙂 ).

Biberonné par les ondes FM (pas de Youtube/Spotify à l’époque), je n’ai pas coupé au maintsream mais dans cette période (l’adolescence) où l’on se cherche, j’ai cherché de nouvelle vibes. Grâce à Radio Nova ou Génération 88.2 (je parle de l’époque ou il ne diffusait que à partir de 18h) mais surtout aux mixtapes de DJ français comme Cut Killer, Kost ou Poska, j’ai pu accéder à des musiques plus underground (le laboratoire du mainstream) : Hip-hop et R&B.

90’s Flava est donc une série de mix en hommage au R&B-Hip-Hop des années 90 mais aussi aux mixtapes de ces précurseurs qui nous permettait à l’époque de découvrir le nouveau son venu des US/UK.

Un revival pour les moins jeune d’entre vous et un peu de culture avec ces classics qui ont posaient des bases pour le son d’aujourd’hui #riennemeurttoutcerecycle

1ère édition spéciale New Jack Swing, le courant musical de transition entre la Funk et le futur R&B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :