On The Right Track #93 w/Jazzcat

Comme un bon digger, je chercher souvent des sources pour écouter de la bonne musique et découvrir des sons (ce que j’essaye de faire à mon tour) donc je suis un fervent auditeur de radio numérique comme Worldwide FM ou Totally Wired Radio.

J’ai récemment découvert une autre webradio (mais pas que) : Ness Radio.

Ness Radio, propose une programmation musicale alternative pour la partager, la faire découvrir, et en faire un vecteur de rencontres. C’est en effet en suivant cette envie que Younes et Omar ont créé Ness Radio en 2008. Le premier Franco-marocain installé à Marrakech l’autre Franco-algérien installé à Paris, ils déplorent ainsi que « les styles musicaux « alternatifs » ou « underground » restent trop peu représentés au Maroc et plus largement dans le monde arabe, alors que comme partout dans le monde il s’y trouve un public de mélomanes amateurs de sonorités innovantes ou intemporelles, telles que l’electroclash ou le hip-hop en passant par la nu soul et autres G-funk ». C’est donc sur ce constat qu’ils se sont lancés dans l’aventure Ness Radio, sans trop savoir où elle allait le mener.

Aujourd’hui blog musical, webradio à la programmation pointue, disponible aussi sur iPhone / Android / TuneIn / iTune Radio / Freebox, autour d’un positionnement qualitatif et d’une ligne éditoriale forte, Ness Radio rassemble et fait se rencontrer des mélomanes du monde entier. 

Retrouvez par exemple Jazzcat tout les mercredis de 15h à 16h pour On The Right Track, une sélection éclectique de nouveaux sons frais, du jazz à la soul, en passant par le funk, l’afrobeat, les beats latins et tout le reste…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :