Jneiro Jarel – After A Thousand Years (Audio)

C’est lorsque je diggais, dans le début des années 2000, la scène des beatmakers qui s’engouffrait dans le sillon tracé par J Dilla/Madlib (l’époque des beat-tapes à foisons), que j’ai découvert Omar Jarel Gilyard aka Jneiro Jarel.

Que ce soit seul, avec son alter ego électro Dr Who Dat?, son groupe Shapes of Broad Minds ou lorsqu’il fusionne avec MF Doom pour créer l’entité JJ Doom, le natif de Brooklyn est toujours en exploration musicale.

Après être passé par les labels Kindred Spirit ou Lex Records, tout au long d’une carrière qui a duré plus de vingt ans et a vu des collaborations avec MF DOOM, Thom Yorke, Damon Albarn, BadBadNotGood, Beth Gibbons de Portishead, Kimbra et Khujo Goodie (Dungeon Family), les productions toujours distinctives et avant-gardistes de Jneiro Jarel, ainsi que son amour pour la musique brésilienne, a fait de son partenariat avec Far Out Recordings un ajustement parfait.

En 2018, Far Out Recordings a signé un contrat d’enregistrement avec le producteur nomade Jneiro Jarel. Ayant juste mis la touche finale aux enregistrements, Jarel a subi un accident vasculaire cérébral ischémique alors qu’il vivait et travaillait au Costa Rica et son épouse Indigo a été forcée de créer un crowdfund pour couvrir le transport médical spécial vers les États Unis pour y recevoir un traitement. La sortie a été suspendue, mais grâce à la générosité d’amis et de fans du monde entier, Jarel a pu obtenir les soins dont il avait besoin et est maintenant sur le long chemin de la guérison.

Enregistré entre New York, la Nouvelle-Orléans, Miami et le Costa Rica, After A Thousand Years met en vedette le légendaire multi-instrumentiste Bill Summers, célèbre pour son travail avec Herbie Hancock, Quincy Jones et Eddie Henderson. L’album présente également le guitariste malawien-américain Masauko Chipembere qui a travaillé avec RZA de Wu-Tang Clan et Ladybug Mecca de Digable Planets.

#SupportGoodMusic #ItsAllAboutCuration #MusicIsLove #ShareTheLove

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :