Chiminyo – I Am Panda (Audio)

Découvert dans la sélection Jazz de novembre de l’excellent StarWax Mag, j’ai dégusté le clip de « Breathin' » signé Chiminyo et suis allez creuser un peu.

Comme je l’ai déjà dit dans plusieurs posts la scène jazz anglaise contemporaine est vraiment en pleine explosion et rafraichissante. Et Chiminyo le prouve une nouvelle fois, en ramenant sa touche électro et parfois world music.

Ce nouvel album fait suite au premier EP de Chiminyo en 2019 « I Am Chiminyo« , qui a servi d’introduction viscérale à son son unique et qui a reçu les encouragements de Gilles Peterson, BBC 1Xtra, CLASH, Red Bull, Jazzwise, Jazz FM et plus. En plus de son propre projet solo, Chiminyo se produit et enregistre également avec certaines des figures de proue de la scène musicale londonienne, y compris le groupe de jazz spirituel Maisha et la bombe énergétique psychédélique Cykada. Il a également précédemment collaboré et enregistré avec Gary Bartz, Nubya Garcia, Shabaka Hutchings, Theon Cross et Zara McFarlane.

«I Am Panda» tisse ensemble une tapisserie chaleureuse et enveloppante de mélodies euphoriques, de rythmes acoustiques et de lignes de basse terrifiantes, tirant leur origine dans le coup de baguette de Chiminyo. Grâce à un logiciel laborieusement auto-codé, chaque crash de cymbale et chaque coup de batterie déclenche un synthé ou un échantillon, permettant à Chiminyo un contrôle complet et créant un monde sonore distinct comme aucun autre. Chaque morceau est différent dans le ton et la texture, avec divers artistes en vedette, dont K.O.G., Brother Portrait of Steam Down Fame et la chanteuse folk d’Europe de l’Est Dunja Botic.

Mes highlights : Reachin’Breathin’ – Into The Sunkiss

#SupportGoodMusic #ItsAllAboutCuration #MusicIsLove #ShareTheLove

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :