Mark de Clive-Lowe x Andrea Lombardini x Tommaso Cappellato – Dreamweavers (Audio)

Ce vendredi soir 27/11, alors que je traine sur mon PC pour écrire quelques post, je reçois une notification de live Facebook de Mark de Clive-Lowe. J’apprécie beaucoup la musique de cet artiste Néo-Zélandais que j’ai découvert dans les années 2000 avec l’émergence de la scène BRUK, donc je me connecte. J’ai bien fait puisque j’ai pu assister à un échange entre 3 grands musiciens, il était rejoint par Andrea Lombardini et Tommaso Cappellato, sur la construction de leur dernier album commun « Dreamweavers« , pressé et distribué par Mother Tongue.

J’avais entendu et fortement apprécié, le morceau « Volta Ao Mundo » sur The Illicit Grooves Radio Show, donc un vrai kif pour amateur de musique comme moi, de voir 3 potes, de surcroit très bons musiciens; parler de leur musique et de comment ce disque c’est créé.

Le non-conformiste musical Mark de Clive-Lowe revient à ses racines avec ce nouveau disque électro-acoustique «Dreamweavers», affichant son talent de pianiste et de compositeur en partenariat avec des collaborateurs créatifs, le bassiste Andrea Lombardini et le batteur Tommaso Cappellato. Les deux Italiens ont été une présence constante sur les tournées européennes de Mark de Clive-Lowe depuis plusieurs années maintenant, et c’est d’ailleurs lors d’un road trip d’Italie en Suisse que Lombardini et Cappellato ont envisagé de produire eux-mêmes un album de MdCL.

«Dreamweavers» réfléchit et célèbre les sons dans lesquels de Clive-Lowe a grandi en aimant et en s’inspirant – de la mélancolie méditative de Sakamoto et de l’esprit ludique et émouvant d’Ahmad Jamal, aux rythmes Broken beat, boom bap et rythmes globaux. Avec la section rythmique italienne en soutien empathique du début à la fin, à la fois dans leur jeu et dans leur production, de Clive-Lowe embrasse de nouvelles libertés sur «Dreamweavers».

Un avis sur « Mark de Clive-Lowe x Andrea Lombardini x Tommaso Cappellato – Dreamweavers (Audio) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :