Dinos & Friends – Freestyles de Dinos, Frenetik, Captain Roshi et S.Pri Noir (Video)

Comme beaucoup, j’ai découvert Dinos au début des Rap Contenders, à l’époque encore surnommé Dinos Punchlinovic. Dans ce mode exercice rap aux codes bien précis, je n’avais pas forcément été transcendé par ces prestations, surtout qu’on assistait au même moment sur cette scène du RC à l’éclosion de la nébuleuse L’Entourage (Nekfeu, Deen Burbigo, Alpha Wann..) ou Wojtek (le futur King des RC).

J’ai donc pas forcément suivi le début de carrière de Dinos. Par contre en 2017, je me prends « Flashé » en pleine figure et apprécie cette plume. Dans une période où le Rap devient la musique la plus écoutée, avec selon moi moins de lyrics (que du « sale ») mais plus de mélodie, vivant un deuxième âge d’Or au niveau business tout du moins, Dinos (qui a perdu le Punchlinovic) sort du lot.

Imany et Tacitune, ces deux premiers albums, m’ont convaincus de ce jeune lyriciste, qui de surcroit c’est être mélodique, et me rappel le vrai âge d’Or (Oxmo, Lino, Fabe, Le Rat,…) avec une mise à jour 2.0.

Il n’a pas eu qu’un succès d’estime mais a su mettre son rap mélodique et intelligent sur la carte du rap français actuel. Pour la sortie de son 3ème album « Stamina« , il fait une une session freestyle incroyable « Dinos & Friends » diffusée sur Twitch le 26/11 juste avant la release sur les plateformes.

Accompagné de Frenetik, Captain Roshi et S.Pri Noir, une session freestyle « à l’ancienne » en mode kickage avec la newschool au mic.

#SupportGoodMusic #ItsAllAboutCuration #MusicIsLove #ShareTheLove

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :