Inside A​.​MA Volume 1 – compiled by Bob Hill (Audio)

Auditeur fidèle des Illicit Grooves Show, que je relaye ICI, et de son host, Bob Hill, j’ai forcément jeter une oreille sur la compilation Inside A.MA qu’il a récemment réalisé.

Comme dans son show, Bob Hill m’a encore fait découvrir quelque chose car pour être honnête je ne connaissais pas ce label Italien. Label de Jazz qui sévit depuis Bari et qui a confié les clés de son back catalogue à Bob pour qu’il en fasse jaillir les pépites.

L’écoute des 10 titres sélectionnés par Bob prouve la qualité et la diversité qui émane de A.MA Records. Il a comme, dans show radio, su dévoiler une sélection protéiforme mais liée par un groove commun. J’aime cet éclectisme non étiquettable que lui appel global leftield music et que j’essaye à mon humble niveau de promouvoir dans les Da Lynk Radio MIxes.

Celui qui en parle le mieux c’est surement l’auteur de ce travail de sélection, Bob Hill :

Avoir un accès gratuit au back catalogue de A.MA Records, c’est comme recevoir le mot de passe de la grotte d’Aladdin ou de la carte de la tombe de Toutankhamon. Les trésors conservés dans les coffres de publications de l’AMA au cours de la dernière décennie signifient d’être chargé d’une mission de curation d’un ensemble de volumes de compilations, plaisir difficile mais merveilleux. Avec autant de musique innovante et d’artistes dans le canon A.MA, le plus difficile est de savoir ce qu’il faut laisser de côté.

Mon approche a été de créer des compilations qui reflètent la façon dont je playlist la musique sur l’émission de radio Illicit Grooves et comment je construis un DJ set. À la question d’un journaliste, il y a de nombreuses années, comment je décris la musique que je joue en tant que DJ, j’ai répondu: «Je joue des grooves pour le global leftfield mondial et je traverse les pistes. C’est cette philosophie que j’ai appliquée à la série de compilations Inside A.MA et qui a abouti à ce premier volume.

Du dancefloor Funk-Jazz de The Motion Collective au liquid infusé de Drum and Bass d’Antonio Trinchera et du magnifique mid-tempo de Francesca Sortino, retravailler en deux temps Little Sunflower ‘les dix titres sélectionnés ici peuvent être écoutés, dansés, appréciés à la maison ou sur un soundsystem et conçu pour refléter tout ce qui est merveilleux dans l’art, la vie et la musique.

Bref, ça s’écoute plus que ça ne s’écrit…

My highlights :

  • Paolo Achenza 4 – Kinky Habits
  • Enrico le Noci – Heavy Lunch
  • Sébastien Jarrousse Tentet Featuring Ellinoa – Burn Out
  • Francesca Sortino – Little Sunflower
  • Alberto Parmegiani – The End Of A Love Affair

#SupportGoodMusic #ItsAllAboutCuration #MusicIsLove #ShareTheLove

3 commentaires sur « Inside A​.​MA Volume 1 – compiled by Bob Hill (Audio) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :