Tenderlonious presents The Music of 22a | EFG London Jazz Festival 2020 (Video)

Les conditions exceptionnelles de cette année 2020, avec la COVID, ont poussé bon nombre d’annulation de concerts mais aussi de Live sur internet. C’est le choix qu’à fait l’institution qu’est devenue, le EFG London Jazz Festival, depuis sa 1ère édition en 1992.

Les objectifs du festival restent les mêmes aujourd’hui; célébrer la place du jazz dans une ville qui est à l’aise avec sa riche diversité culturelle, et attirer une multitude de lieux à travers Londres qui présentent la musique, semaine après semaine, tout au long de l’année.

A l’occasion de l’édition 2020, ils ont notamment booké : le label 22a

J’ai pour ma part rencontré la musique de ce label de jazz londonien, il y a quelques mois lorsque je me suis intéressé à la nouvelle vague de UK Jazz. J’ai d’abord découvert ce jazz hybride à travers la musique de Tenderlonious, fondateur du label.

22a s’est imposé comme l’un des labels indépendants les plus respectés et les plus importants de la scène musicale underground britannique. Le label basé dans le sud de Londres a été fondé par le DJ, producteur et multi-instrumentiste Tenderlonious en 2013 avec l’idée de reprendre le contrôle de son art. Avance rapide jusqu’en 2020 et le label approche de sa 38e sortie, avec un catalogue de musique classique couvrant la house, le hip hop, le jazz, le garage, la soul et le classique indien.

Le label a publié des sorties phares de certains des principaux groupes impliqués dans la récente «renaissance du jazz anglais»: Ruby Rushton, le septuor de jazz polonais EABS, Nick Walters & The Paradox Ensemble, The 22archestra et le groupe pakistanais Jaubi, et a également collaboré avec des artistes comme Mo Kolours, Henry Wu (Kamaal Williams), Reginald Omas Mamode IV, Dennis Ayler, Neue Grafik et James Creole Thomas.

Pour cette performance très spéciale de l’EFG London Jazz Festival, le maestro du label Tenderlonious mets en musique une vitrine provenant des artistes, des sorties et de l’empreinte du label au cours des dernières années, avec de la musique et des collaborations entre Ruby Rushton, Nick Walters, son hommage à Tubby Hayes, Le Piccolo, et d’autres surprises, avec pour fini un super DJ set de Dennis Ayler.

#SupportGoodMusic #ItsAllAboutCuration #MusicIsLove #ShareTheLove

Un avis sur « Tenderlonious presents The Music of 22a | EFG London Jazz Festival 2020 (Video) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :