A part Taratata, dont la programmation tourne un peu en boucle et donne peut la voix au rap, aucune émission de musique avec du live, sur le service public donc il faut louer cette initiative même si ce n’est que sur France.tv Culture Box. Pas grave, voir arriver Bâtiment B c’est déjà très bien et il y a le replay aujourd’hui donc l’essentiel est que l’information se propage.
Ce première épisode pose le concept de Batiment B. Une présentation poétique par le grand Monsieur Ox aka Oxmo Puccino, des invités pour des prestations live, des rencontres inédites et des interviews ou la musique parle.
Bâtiment B., la nouvelle collection rap de France.tv Culturebox, présentée par Oxmo Puccino. Des boîtes aux lettres en béton ciré, un hall d’immeuble flambant neuf, un escalier d’un blanc immaculé, vous êtes avec Oxmo Puccino dans le Hall du Bâtiment B.
Un beat retentit, Oxmo trône sur son escalier et entame un spoken words entre billet d’humeur rappé et éloge des artistes invités. À longueur de lives, d’interviews et de featuring inédits, il ausculte avec ses invités les processus de création et met en lumière tout ce qui relie le rap, la poésie, la pop et… la chanson française !
Dans cette première émission de Bâtiment B, le maître de cérémonie Oxmo Puccino invite Kery James, Gaël Faye et Dinos pour célébrer le rap sous toutes ses formes.
Dans le hall du Bâtiment B, le rappeur poète Oxmo Puccino accueille aujourd’hui la crème du rap francophone. Pilier du rap, étoile montante et espoir prometteur se rencontrent lors d’un live inédit. Un nouveau rendez-vous qui réunit le rap puissant et engagé de Kery James, la prose introspective de Gaël Faye et le flow incisif de Dinos accompagnés de la fine plume de l’un des pionniers de la scène rap hexagonale Oxmo Puccino.
Cliquez ICI pour regarder
Un avis sur « Batiment B – Oxmo Puccino invite Kery James, Gaël Faye et Dinos »