Radio Shows from Worldwide Curators

Découvrez ici de quoi aiguiser vos oreilles en vous laissant porter par les sélections avisées de ces « crates digers » qui ne cessent de faire découvrir de nouveaux talents ou de remettre de la lumière sur nos génies passés ou méconnus #ForTheLoveOfMusic

Gilles Peterson (UK)

Pour moi, le Maestro, celui qui m’a fait voir la musique à 360° avec son Worldwide Radio Show. Aujourd’hui à la tête de sa propre webradio WWFM et avec un show sur la BBC 6, il continue de faire du bien à nos oreilles.

Bob Hill (UK)

Autre figure emblématique des curateurs musicaux, il sévit depuis plus de 30 ans avec The Illicit Grooves. Née d’une hybridation des scènes Dance, Jazz, Acid House et Rare Groove, la politique musicale de Illicit Grooves a toujours été de jouer une sélection mélodique donc pousser par le groove des sons plutôt que par leur genre.

Lefto (BL)

Je l’ai découvert en 2010 au côté de Gilles Peterson lors d’un festival à Bruges, dans sa Belgique natale. Gros Set éclectique et électrique. Comme le dit sa bio RA « En tant que l’un des plus importants Tastemaker que l’Europe a à offrir, et affilié aux labels Brownswood, Blue Note,! K7 Records, Stones Throw ou Jazzy Sport, ce barbu lève-tôt a toujours quelques pas d’avance sur votre influenceur moyen. »

Benji B (UK)

Digne héritier de Gilles Peterson (dont il fut ‘l’assistant sur Worldwide on BBC 1) et amoureux de la culture club londonienne, il n’a pas tardé à être le DJ phare de BBC 1xtra. Des soirées Deviation à sa résidence hebdomadaire sur BBC1, Benji B est devenu l’un des DJ les plus respectés du Royaume-Uni

Kev Beadle (UK)

Les personnes qui ont été témoins de l’un de ses nombreux sets de DJ à travers le monde lors de diverses soirées, clubs et événements légendaires, notamment Dingwalls (avec Gilles Peterson), The WagThe FezSpecial Branch. Les spectateurs des festivals Suncebeat et de nombreux Southport Weekenders ont pu être à la fois divertis et éduqués par ses sélections.

Simon Harrison (UK)

Découvert en diggant sur Soundcloud, j’ai tout de suite accrocher à la sélection éclectique, groovy et soulful de Simon Harrison dans son Basic Soul Show hebdomadaire. Un mix fluide et en douceur pour servir sa sélection de nouveautés, classics et rare-tracks.

DJ Fab & Phonk Sycke (FR)

Plus de 10 ans qu’ils occupent la plage du dimanche soir sur Générations. Activistes pionniers du mouvement Hip-hop en France, ils prennent les commandes pour une programmations pleine des dernières sorties Hip-hop indé et de classics.

Robert Luis (UK)

C’est d’abord en tant que directeur artistique et fondateur du label Tru Thoughts (Alice Russell, Hot 8 Brass Band, Quantic, Bonobo, Nostalgia 77, Werkha, Hidden Orchestra, Zed Bias, Moonchild…) que je le découvre. Adepte de son label, c’est tout normalement que j’écoute son show live depuis Brighton : Unfold

Jazzcat (IT)

Découvert en diggant sur Mixcloud, Massimiliano Conti (de Pescara, Italie) alias Jazzcat est un vrai mélomane et DJ passionné. Aujourd’hui il propose ses mixes jazzy pour des diffusions hebdomadaires sur Ness Radio, Global Soul Radio ou Radio D59B.

Worldwide FM Delights (UK)

Après son label Brownswood, son festival Worldwide à Sète, son projet de développement artistique Future Bubblers, Gilles Peterson a aussi monté sa propre webradio. Je vous propose ma sélection de certains show diffusés sur WWFM.

%d blogueurs aiment cette page :